Accueil » Tous avec Clément

Tous avec Clément

Retrouver ici l’histoire de l’association Tous avec Clément.

Clément était un petit garçon plein de vie, rieur et souriant, avec un petit côté espiègle ! Il était votre petit frère, votre neveu, votre voisin de palier. Comme tous les enfants, c’était un super-héros, mais c’est surtout « Super Clément » !

Mais surtout, Clément est monté dans un camion de pompiers ! Pourtant, du haut de ses quatre ans, Clément souffrait trop. Son « vilain bobo » était plus fort que lui. Il fut emporté après 18 mois de bataille. Alors, pour continuer son combat, en 2006, Lucie, sa maman, a créé l’association : « Tous avec Clément ». Accompagnée de ses nombreux bénévoles, elle met tout en œuvre pour faire connaître les tumeurs cancéreuses de l’enfant et de l’adolescent. Pour cela, ils sillonnent la France, créent des antennes en Basse Normandie, en Midi Pyrénées et trouvent des dons pour le service de pédiatrie de Gustave Roussy. Ce travail de chaque instant et de longue haleine a fait qu’en moins de 10 ans, cette petite association est devenue une association de référence au niveau national.

Suite au décès de son fils Clément, atteint d’un neuroblastome métastatique. Lucie Fagedet a décidé de fonder l’association “Tous avec Clément” en octobre 2006. Dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice et poursuivre « autrement » le combat de son fils. L’association soutient les jeunes malades du service de pédiatrie de l’Institut Gustave Roussy.

L’association “Tous avec Clément” intervient de trois manières différentes :

  • Sensibiliser le public au cancer de l’enfant et de adolescent
  • Récolter des fonds pour le centre de recherche sur les Tumeurs cancéreuses de l’enfant et de l’adolescent de l’institut Gustave Roussy de Villejuif
  • Animer des après-midis récréatifs dans le service pédiatrique de l’institut Gustave Roussy

Pour cela, Grâce à vos dons, nous pouvons améliorer les conditions de vie des jeunes patients. Une fois arrivés dans le service. Plus récemment, nous avons pu financer le salaire de deux psychomotriciennes à mi-temps dans le service.