9 bonnes raisons de donner à tous avec Clément?
Nous sommes une super équipe de bénévoles qui tout au long de l’année déploie ses forces pour récolter des fonds pour des guerriers de la vie!
L’intégralité de vos dons améliorent la qualité de vie des jeunes patients du service de pédiatrie de Gustave Roussy
Parce que leurs redonner le sourire vaut tout l’or du monde!
Parce que le cancer touche tout le monde
Les dons aux associations et fondations d’intérêt général ouvrent toujours droit à une réduction d’impôt de 66%.
Une bonne action, c’est ce que l’on fait de bon cœur. Notre bonté nous pousse (naturellement, la plupart du temps) à aider les autres. Ainsi, on devient plus altruiste. Il y a de multiples manières de faire une bonne action au quotidien et faire un don en fait parti.
Selon de nombreuses études, donner contribue au bonheur mais il augmenterait même le sentiment de richesse. En effet, faire une bonne action, c’est bon pour le moral. Cela permet d’être fier de ses actes et de garder une très bonne estime de soi-même. C’est normal : si vous faites une bonne action, vous êtes content de vous. Vous pensez que vous avez contribué à rendre meilleure la vie de quelqu’un et vous avez raison !
Faites un don tout simplement pour les années d’expérience d’une association. Si elle existe depuis si longtemps, c’est qu’elle est viable et vous pouvez lui faire confiance. De plus, certaines associations vous détailleront précisément où ira votre argent. Faites des dons en confiance !
Un jour, on vous dira « Merci ! ». C’est peut-être un petit mot, mais il a énormément d’impact sur nous. Chaque personne a besoin que l’on reconnaisse son geste, sans que ce soit pour autant un acte intéressé. Chacun a besoin d’entendre « Merci pour votre aide » ou « Bravo », « C’est très bien ce que tu as fait ».
Pourquoi faire un don à l’association
En conclusion, n’oubliez pas ces paroles de Mère Teresa : « À la fin de nos jours, nous ne serons pas jugés par le nombre de diplômes reçus, combien d’argent nous avons accumulé ou combien de réalisations nous avons à notre actif. Nous serons jugés par : « J’avais faim et vous m’avez nourri. J’étais nu et vous m’avez vêtu. J’étais sans abri et vous m’avez recueilli ».