Accueil » Septembre en Or

Septembre en Or

Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l’enfant. L’institut Gustave Roussy a lancé en 2016 en France le mouvement “Septembre en or”. Il s’agit d’une extension du mouvement “Gold in September”, né aux Etats-Unis en 2012. Il vise à mettre en lumière la lutte contre les cancers de l’enfant : ses besoins, ses espoirs, ses histoires, ses acteurs.

Septembre en Or

Septembre en Or : tous engagés contre les cancers pédiatriques

Le mois de Septembre est le mois dédié au soutien à la lutte contre les cancers pédiatriques dans le monde. Ils touchent chaque année plus de 2500 enfants et adolescents en France. Ce mois dédié a pour objectif, au-delà des frontières, de mobiliser l’opinion publique pour faire entendre la voix des patients atteints de cancer. Mais également de faire connaître les cancers pédiatriques et leurs spécificités.

La recherche contre le cancer des enfants a en effet du retard. Notamment face à la recherche menée pour les cancers touchant les adultes. Pendant des années, les moyens nécessaires n’ont pas été mis en place. Aujourd’hui, plus que jamais, les équipes tentent de réduire les effets indésirables et les séquelles à long terme. Grace à des traitements disponibles mais également d’identifier de nouvelles pistes de traitement. 

Cette année encore, l’association « Tous avec Clément » se mobilise aux côtés de Gustave Roussy. L’objectif est faire connaître cette cause et lever des fonds en faveur des enfants du service de pédiatrie. L’objectif : collecter 300 000 euros en un mois.

1 commentaire pour “Septembre en Or”

  1. Retour de ping : Septembre en OR - Tous Avec Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.